En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Jetez un coup d'œil à notre politique de confidentialité pour plus d'informations, contactez.
Projets
Publié le
5.1.2026

Solutions de cadre élégantes fixées de manière invisible

La précision dans les moindres détails : des solutions de châssis pour des systèmes de portes d'ascenseur sophistiqués

La tâche
Des finitions de cadre propres et architecturales de haute qualité étaient requises pour toutes les portes d'ascenseur. Particulièrement exigeant : dimensions de carrosserie très variables, tolérances importantes et systèmes d'ascenseur différents, qui devraient néanmoins apparaître dans une image globale uniforme.

Visualisierung der Triplexanlage seitens Architektur
visualisation

La construction
Un profilé en aluminium extrudé spécialement a été développé pour cette tâche. Il permet non seulement une faible largeur de vision de 40 mm, mais offre également une connexion parfaitement ajustée : un support en aluminium standard en stock peut être clipsé à la perfection. La transition semble extrêmement nette et n'est visible que visuellement à travers l'impact, sans bords gênants ni fixations ouvertes.

Les cadres sont fixés à l'aide d'une sous-structure spécialement développée composée de profilés en U imbriqués. Ils peuvent être utilisés à la fois dans Déplacez la largeur et la hauteur, ce qui permet de régler de manière flexible la position exacte du cadre. La profondeur est à son tour définie par le profilé en aluminium clipsé, qui est ajusté à la taille.

Les panneaux de revêtement en cambrure sont un autre point fort : ils Accroché et pratiquement sans vis visiblesassemblé. Le résultat est une conclusion claire et cohérente qui poursuit de manière cohérente la ligne architecturale.

Différentes transitions : la plaque de couverture et les plaques de cadre latérales se connectent parfaitement à la porte de l'ascenseur sur site.

Surfaces et systèmes
En fonction des besoins et de la partie du bâtiment, différentes surfaces ont été utilisées :

  • systèmes duplex : Rez-de-chaussée avec profilés anodisés de couleur colinale et revêtement de linteau anodisé incolore ; étages supérieurs avec profilés anodisés incolores et tôles CNS polies.
  • Systèmes triplex : Rez-de-chaussée avec surface colinale et tôles de cambrure anodisées incolores ; les autres étages sont dotés de profilés anodisés incolores et de linteaux CNS polis.
  • Monte-charge : solution robuste avec des profilés en aluminium brut, qui ont été équipés de feuilles CNS de 2 mm d'épaisseur comme protection contre les chocs. Des linteaux en CNS anodisés ou polis ont également été utilisés.

Collaboration et assurance qualité
Afin de répondre aux exigences élevées du client, plusieurs échantillons ont été préparés et coordonnés à l'avance. L'étroite collaboration avec Schindler en tant que constructeur d'ascenseurs a permis de garantir la parfaite coordination des interfaces et le bon déroulement du montage.

Le résultat
Sur plusieurs dizaines d'entrées, une apparence uniforme et précise a été créée, qui convainc malgré les différentes hauteurs de sol, tolérances et exigences. La combinaison de profilés sur mesure, d'une sous-structure flexible et de surfaces de haute qualité montre à quel point la construction métallique soutient parfaitement la conception architecturale, qu'elle soit techniquement sophistiquée et visuellement issue d'une seule source.

Et au final, il reste à noter : Il est toujours impressionnant de constater que le design peut être mis en œuvre de manière presque cohérente avec la visualisation d'origine.

Version finale du système triplex.

Il y a également un article à ce sujet dans l'édition de décembre 2025 du magazine Metall : Metal en ligne

Partagez cette publication

Contactez-nous

pour des projets de construction métallique uniques

Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de répondre à vos questions.